Notre histoire. Notre philosophie.
Une vision
2011 Claudia Waldner fondée en tant que membre du conseil d'administration visarte.aargau le groupe de travail avec le titre de travail "visarte.aargau.kiosk" (Marc Hartmann, Walo Wittwer, Andreas Bertschi, André Hartmann, Eva Borner, Marion Ritz homme). La vision d'une plate-forme mobile est né.
2012 Le groupe de travail "visarte.aargau.kiosk" change son nom pour "adapter". Les premières idées pour une structure mobile sont présentées en collaboration avec Kenan (mécanicien) et Peter Heusler (architecte). La vieille Opel Blitz a été acheté par l'ancien. Horticulture vendredi de Zurich. Les premiers contacts avec les futurs commissaires invités Françoise Theis et Evelyne Schüep lieu. Les pensées et les idées sur le «projet de frontière planifiée" avec l'adaptateur par Evelyne Schüep surgissent. Les préparatifs, les contacts et une visite avec Françoises Theis au Kunstmuseum de Bonn au club VIDEONALE EV pour une intervention possible avec adaptateur en tant que plate-forme vidéo de laminage à travers la Suisse aura lieu.
2013 Parce que "adpter" ne fait pas seulement au niveau régional mais national et l'association professionnelle des artistes visuels Visarte parmi beaucoup d'autres comme un futur utilisateur voit, le groupe de travail "adapater" rachetés de visarte.aargau et forme sa propre communauté d'intérêts. L'adaptateur d'association se pose. Walo Wittwer prend en charge la supervision de la construction. Estelle Frontmant soutient "adapater" pendant des mois dans la tâche difficile à la recherche de ressources financières. Maintenant, à l'automne 2013. Il est tout ou rien. Avec énormément d'énergie et le soutien de beaucoup de gens dans le plan vient en Décembre 2013, et donc "adapter" laminage. Plan Walo Wittwer par l'architecte Peter Heusler la construction et la reconstruction de la foudre Opel. Roger Wirz a développé la structure bois, l'acier et le métal est converti par le Plombier Waldner et le serrurier Heinrich Schönthaler.
2014 Vision était. En énormément d'énergie et beaucoup de femmes-Man Power à la réalité Non seulement le matériel - mais également des logiciels-artistes étaient à plusieurs reprises pendant des mois avec le travail acharné et des conseils et du soutien au travail. Bernd Horche, Andreas Perin dans la zone de programmation pour ancien et le nouveau site web. Traductions de Feyza de Grünig, Susanna Perin, Estelle Frontmant. Tout devait être graphiquement emballé encore et encore au fil des ans. Ce paquet entier nous devons à nos André.
Kilomètre Zéro
Avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie positive et de bonne volonté, nous avons réussi ensemble. L'art ne connaît pas de frontières. adaptateur soit.
adaptateur commence par «kilomètre zéro» et célèbre sa grande ouverture en face de l'Aargauer Kunsthaus à Aarau en 2014e Septembre
Dix mille kilomètres
A l'origine il y avait une vision. Une équipe. Et puis une Opel Blitz. Art et culture sont liées. Liens ont été créés entre grandes divergences et les limites. Les barrières linguistiques, des tranchées et rösti différents Soupes de culture se mêlent à un menu à la carte.
En regardant en arrière du point de l'Opel Blitz (1975) de vue: "Je me souviens encore de ce moment quand je il ya 10 ans en Septembre 2014 apprécié la vue de la Staffelegg. L'impensable était réellement arrivé, et ils ont réussi à unir leurs forces et beaucoup de bonne énergie pour rhabiller. La première séance photo les jeunes artistes / Inside avons testé et essayé toutes sortes de variations de ma structure flexible multi. Je suis si fière et ravie, rayonnant loin au-delà de mes deux nouveaux miroirs latéraux. Ce fut peu de temps avant le kilomètre zéro, juste avant le début d'une nouvelle vie. Pleine puissance. Plein d'énergie, je suis prêt pour l'art et la culture mondiale en Suisse. Le temps a volé par, non seulement le club, je suis également devenu 10 ans plus âgé et plus mûr. - Au cours des dernières années, je eu l'occasion de participer à diverses expositions, des festivals, des lectures et des productions théâtrales. Donc, on m'a permis une fois par voyage littéraire (coopération avec les maisons d'édition de renom, les bibliothèques, les salons du livre) faire par les villes suisses. Il était non seulement la bibliothèque voyager où vous pourrez vous détendre, mais aussi un programme social passionnant avec diverses lectures et événements slam. À une autre occasion, un groupe de théâtre mis en scène une pièce innovante sur moi et était en mesure de résider dans les villes et les zones rurales dans toutes les régions de Suisse. Je trouvais très intéressant toujours le travail de médiation avec les artistes. Bon était aussi que l'on m'a utilisé pour des discussions sur la politique et les échanges culturels. Aussi un voyage musical comme une étape de jazz mobile et des concerts classiques individuels à la pleine lune et le ciel étoilé sonne même après dans ma mémoire. Une fois que je suis en mesure de rencontrer de véritables stars. Étoiles sur toile. Il a été propulsé l'art vidéo international. Soirées cinéma dans les festivals et même une cérémonie de la première, ont également assisté par le directeur et l'équipage ont été chargés. Et les événements encore et encore la performance, les réservations pendant ART à l'Exhibition Place et inter-cantonal, collaborations académiques. Comme espace d'exposition pour les objets, installations de toute nature I était toujours lien actif entre les institutions et Offspace-rooms, galeries d'art ou des artistes dans les programmes de résidence. Dans l'ensemble tout simplement incroyable. Merci. Seulement à travers votre aide que je peux regarder en arrière sur de nombreuses années comme remplissant un adaptateur vieille Opel Blitz aujourd'hui. Voyons ce que l'avenir -. Et attendons avec impatience les prochaines dix mille kilomètres "
Texte: Claudia Waldner et Marc Hartmann